Créer un site internet

Le nouveau site du GRAD

Le 04/11/2022 0

Et bien voilà, le nouveau site du GRAD est lancé.

Sa structure correspond aux objectifs même de l'Association :

  • Une partie informative qui vise à porter la parole paysanne, celles des organisations paysannes du Sud, avec lesquelles le GRAD coopère depuis plus de 40 ans. Elle comprend :
    • La page "Porter les paroles paysannes", qui offre des dizaines de publications gratuites donnant directement la parole aux leaders paysans africains : la série des livrets "Changer l'aide", et les "fiches interviews" révèlent comment les paysans africains se situent vis-à-vis de l'aide internationale et comment ils abordent un certain nombre de sujets clés comme la place des femmes, les organisations paysannes, le partenariat, la conquête de l'autonomie, etc. On peut télécharger gratuitement tous ces documents.
    • La page "Regards Croisés" présente les histoires de vie de leaders paysans, trois livres récemment publiés par le GRAD, avec le soutien de la Fédération Genevoise de Coopération, une présentation visuelle d'extraits de ces livres portant sur des sujets communs et une série d'interviews de leaders paysans en vidéo.
    • La page "Accompagner les acteurs du Sud" présente la philosophie et l'expérience du GRAD dans l'accompagnement des organisations paysannes africaines, avec trois illustrations :
      • une série de trois publications téléchargeables sur le "partenariat de longue durée", l'approche préconisée par le GRAD en matière de solidarité pour d'autres développements,
      • la "Plateforme de Souveraineté Alimentaire", créée par la Fédération genevoise de Coopération" et dont le GRAD est un des membres actifs
      • L'opération "Promotion des Produits Locaux", auquelle le GRAD participe au sein de la Plateforme de Souveraineté Alimentaire, et qui se développe dans trois pays : le Bénin, le Togo et le Mali pour aider les producteurs locaux à promouvoir leurs produits, gage de qualité et de souverainté alimentaire.
    • Enfin la page "Eduquer à la solidarité", qui présente les publications et l'action du GRAD en direction des enfants et des adolescents pour contribuer à l'éducation au développemenbt solidaire des nouvelles générations.
  • La boutique en ligne où l'on peut découvrir et acheter les nombreux livres oubliés par le GRAD au fil des années et présentés dans 4 collections : pour les enfants, pour les adolescents, pour le grand public et pour les acteurs du développement

Amis internautes, vous êtes invités à explorer toutes les parties de ce nouveau site. Vous pourrez exprimer votre opinion ou demander votre adhésion à l'association à l'aide des formulaires présentés à la page "contact/adhésion". Nous vous emercions d'avance pour votre intérêt.F1000032

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×